Secrétariat

Adresse :

PLR Ville de Genève
Boulevard Emile-Jaques-Dalcroze 13
1205 Genève

Références bancaires :

PLR Ville de Genève
IBAN CH39 0900 0000 1245 7576 8
CCP 12-457576-8

Pour les cotisations, merci de mentionner votre nom ainsi que l’année à laquelle se rapporte votre cotisation.

Nous contacter

PLR Ville de Genève
13, bd. Jaques-Dalcroze
1205 Genève

Président
Kevin Schmid
president@plr-villedegeneve.ch

Le PLR, première force politique du canton de Genève, est un parti ancré dans l’histoire de la Suisse. La section de la Ville de Genève est une association dotée de sa propre personnalité juridique dont les actions s’inscrivent dans les valeurs du PLR, en coopération et complémentarité avec l’échelon cantonal. Forte de 14 Conseillers municipaux, le PLR Ville de Genève offre de nombreuses opportunités de développement pour la personne intéressée à occuper la fonction d’assistant administratif.

Afin de renforcer notre association, nous recherchons un/e assistant/e administratif/ve (20-30%)

Responsabilités :

La mission générale consiste à assister le Comité dans toutes ses tâches administratives, opérationnelles et de communication. Ceci inclut notamment :

  • Assurer les tâches courantes de secrétariat ;
  • Participer à la rédaction et à l’envoi de communiqués à destination des membres, du public ou de la presse ;
  • Participer à l’organisation de conférences de presse ;
  • Suivre les activités du PLR Ville de Genève, en particulier de ses élus, et collaborer avec eux afin de contribuer à la visibilité de leurs actions ;
  • Participer à l’organisation des assemblées générales, des actions de terrain, des antennes de quartier et des événements commémoratifs ou festifs de l’association.

Profil recherché :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire ou d’une formation jugée équivalente
  • Vous êtes organisé, autonome, flexible et discret
  • Vous adhérez aux valeurs du PLR
  • Vous acceptez des fluctuations d’horaire de travail, parfois importantes (campagnes)
  • Vous maitrisez les outils informatiques tels que MS Office, Word, Excel, Powerpoint, internet
  • Vous maitrisez parfaitement les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, etc.
  • Votre maitrise de la langue française est parfaite et vous avez une excellente capacité rédactionnelle.

Nous vous remercions de bien vouloir adresser votre dossier de candidature (CV, diplômes et lettre de motivation) par e-mail à : president@plr-villedegeneve.ch

Genève, le 6 septembre 2021

Cahier des charges de l’assistant/e administratif/ve de l’association PLR Ville de Genève et du groupe PLR au Conseil municipal (20-30%)

Responsabilités :

Position hiérarchique

L’assistant est placé sous l’autorité hiérarchique du président de l’association auquel il rend compte de son travail.

Mission générale

La mission générale consiste à assister le comité, pour lui le président, le secrétaire et le trésorier, dans toutes ses tâches administratives, opérationnelles et de communication.

Administration

  • Assurer les tâches courantes de secrétariat telles que rédactions de courriers, envois postaux, etc.
  • Recevoir les demandes d’adhésions et y donner suite selon les consignes du comité ;
  • Tenir à jour la liste des membres, en coordination avec le PLR cantonal ;
  • Appeler les cotisations annuelles, vérifier leur paiement, les relancer cas échéant ;
  • Participer à l’élaboration du budget et tenir à jour l’état des finances.

Communication associative

  • Tenir à jour la liste de distribution des communiqués du comité (membres ; public ; presse) ;
  • Participer à l’élaboration des communiqués du comité aux membres ou au public et à la presse ; diffuser ces communiqués ;
  • Etablir et entretenir un mode de communication et d’échange d’informations pertinent avec le secrétariat général du canton.

Communication médias

  • Assurer une veille médiatique à l’intention du comité ;
  • Gérer le site internet du PLR Ville de Genève ;
  • Promouvoir l’utilisation des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, et gérer leur usage, étant précisé que le contenu politique des publications est du ressort du comité ;
  • Tenir à jour la liste des contacts médias ;
  • Organiser des conférences de presse.

Soutien médiatique

  • Suivre les activités du PLR Ville de Genève, particulièrement de ses élus, sur les réseaux sociaux et amplifier leur diffusion ;
  • Mettre en valeur les prises de parole des conseillers municipaux lors des plénières (textes, vidéos, etc. à diffuser sur les réseaux sociaux et/ou sous forme de communiqués) ;
  • Mettre en valeur les projets politiques des conseillers municipaux (textes, vidéos, etc. à diffuser sur les réseaux sociaux et/ou sous forme de communiqués).

Evénementiel et campagnes

  • Organiser les assemblées générales ou toute autre réunion formelle ;
  • Organiser les actions des antennes de quartier ;
  • Organiser les événements commémoratifs ou festifs de l’association ;
  • Organiser les actions de terrain et les stands dans le cadre des campagnes électorales et de votations ou de récoltes de signatures (référendums, initiatives).

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