La ludothèque du Petit-Saconnex propose une soirée de jeux de société « en mixité choisie sans hommes cisgenres » pour lutter contre les « stéréotypes de genre qui naviguent au travers du jeu ». Elle se plaît à expliquer la différence entre un homme cis-genre d’un transgenre. Bardée de cette idéologie de séparation des genres pour lutter contre des discriminations, cette ludothèque impose donc une ségrégation entre filles/garçons et hommes/femmes. 

Lorsqu’on joue, n’est-on pas libre de choisir ses partenaires de jeux, sans que le comité de la ludothèque se permette d’interdire l’entrée de ce lieu aux hommes et garçons ? Rappelons que cette ludothèque n’est pas un club privé, mais un lieu sis dans une superbe maison de maître mise à disposition par la Ville, et que la ludothèque est donc subventionnée par l’argent public.

Il est donc inadmissible que son comité ne respecte ni notre Constitution fédérale (Art. 8, al. 2) qui rappelle le principe d’égalité entre tous les citoyens ni son propre règlement : « la ludothèque du Petit-Saconnex est considérée comme un point de rencontre du quartier. Elle accueille toute personne désirant découvrir, partager et s’amuser autour de plus de 1300 jeux. Tous les deux mois, elle organise des soirées jeux ouvertes à toutes et tous. » 

Le PLR Ville de Genève ne manquera pas de dénoncer ces nouvelles discriminations qui mettent en péril notre démocratie et d’interpeller les autorités de la Ville de Genève pour qu’elles puissent agir rapidement afin de faire cesser ces pratiques qui visent à nous diviser !