Aller au contenu principal

Alexander SORTON

40 ans

Grand-Pré

Titulaire du brevet d’avocat et ancien officier de milice

Parcours professionnel et politique
Alexander Sorton a commencé à travailler à l’âge de 16 ans. Parallèlement à ses études, il a acquis de l’expérience dans des domaines variés, notamment auprès de la Coop, du Centre d’art contemporain, du Crédit Suisse, de l’Organisation mondiale de la santé, au Salon de l’Auto, puis au BNP Paribas (Suisse). Promu lieutenant à l’âge de 20 ans, il a également effectué 600 jours de service auprès des Forces aériennes. Après des études universitaires en Suisse, à Hong Kong et aux États-Unis, il est aujourd’hui titulaire des brevets d’avocat genevois et new-yorkais, avec une spécialisation en droit des affaires. Bien qu’il n’ait jamais brigué de mandat politique, Alexander Sorton a été membre des Jeunes Libéraux-Radicaux Genevois (JLRG) et a siégé dans le premier comité du Service Citoyen.

Valeurs et engagements
Son service militaire récemment terminé, Alexander Sorton souhaite de nouveau consacrer du temps au service de la collectivité. Ses priorités incluent la mise en valeur du patrimoine naturel, culturel et cultuel de la Ville de Genève, un soutien accru aux commerçants et restaurateurs contribuant à la vie des quartiers (notamment autour de la gare Cornavin), ainsi que l’amélioration générale de la qualité de vie par des mesures simples et concrètes visant notamment à renforcer la sécurité et la sérénité au sein de la population. Il défend également un accès facilité à la propriété, une politique familiale moderne, et un développement urbain mesuré, respectueux de l’homme et de l’environnement.

Centres d’intérêt et vie associative
Alexander Sorton est passionné d’histoire, de culture et de politique internationales. Il voyage régulièrement en Suisse et à l’étranger, pratique occasionnellement le piano et fréquente la salle de sport locale. Il est également membre de plusieurs associations.


La bonne formule

Pour une ville mieux gérée

Politique de Confidentialité