Aller au contenu principal

Michèle ROULLET

69 ans

Eaux-Vives

Conseillère municipale

Conseillère pédagogique

Docteure en Sciences de l’éducation

Parcours professionnel et politique
Docteure en sciences de l’éducation, Michèle Roullet a enseigné dans les écoles primaires du département de l’instruction publique, à l’Université de Genève et a été formatrice dans les écoles privées du canton. Actuellement conseillère pédagogique et juge assesseur spécialiste de l’éducation à la Chambre pénale d’appel et de révision, elle met son expertise au service de l’éducation genevoise. Conseillère municipale depuis 10 ans, elle a présidé plusieurs commissions, dont celle de la cohésion sociale et de la jeunesse ainsi que celle de la culture, et elle est actuellement présidente de la commission des finances pour 2024-2025. Au sein du PLR, elle a été présidente de la Commission de l’enseignement et de l’éducation.

Valeurs et engagements
Engagée pour défendre les valeurs libérales de responsabilité, de liberté et de solidarité, Michèle Roullet aspire à bâtir une Genève où il fait bon vivre. Elle souhaite que chaque habitant puisse s’investir, trouver sa place, travailler et élever ses enfants pour participer à la prospérité de la Ville. Ses priorités incluent la mobilité, le logement et la sécurité. Elle croit au dialogue pour trouver ensemble les meilleurs projets pour Genève et s’oppose aux discours clivants.

Centres d’intérêt et vie associative
Passionnée de lecture, de ski, de voile, de théâtre et de marche, Michèle Roullet est également membre active de nombreuses associations telles que le Conseil de Fondation du Secteur de la petite enfance, la Société genevoise des écrivains, l’Institut National Genevois et la Société des Arts.


La bonne formule

Pour une ville mieux gérée

Politique de Confidentialité