Parcours professionnel et politique
Forte d’une solide formation en finances, gestion des institutions de santé et développement durable, Nadine Béné a occupé pendant treize ans le poste de directrice générale au sein d’entités privées à but non lucratif. Elle a également exercé des fonctions de gestion financière et de ressources humaines dans des institutions sociales, fiduciaires et dans le recrutement.
Engagée en politique depuis 2007, elle est actuellement vice-présidente du PLR Genève et conseillère municipale à la Ville de Genève. Nadine Béné siège et préside divers conseils de fondations et associations, notamment en tant que présidente de l’OCAS et trésorière de l’Association Cantonale Genevoise de Judo et Ju-Jitsu.
Valeurs et engagements
Nadine Béné défend les valeurs de liberté, responsabilité individuelle, solidarité et égalité des droits et devoirs. Elle s’engage à augmenter le nombre de places en crèches, à favoriser l’employabilité des personnes précarisées et à renforcer l’aide aux aînés, avec une vision axée sur l’inclusion et la durabilité.
Centres d’intérêt
Passionnée par l’art, l’organisation d’événements et les activités associatives, Nadine est une épicurienne et amoureuse de la montagne, où elle trouve son équilibre lors de randonnées.