Aller au contenu principal

Patricia RICHARD

53 ans

Petit-Saconnex

Commerçante

Conseillère municipale depuis 2007

Parcours professionnel et politique
Directrice générale de la Boulangerie des Genêts SA depuis 1996, Patricia Richard est une figure emblématique du petit commerce genevois. Elle s’engage depuis des années pour défendre les intérêts des artisans boulangers, étant membre du comité des Artisans boulangers confiseurs depuis 1997. En parallèle, elle exerce la fonction de juge prud’homme depuis 2005. Sur le plan politique, Patricia Richard a siégé comme conseillère municipale radicale de la Ville de Genève de 2007 à 2011, puis comme conseillère municipale PLR dès 2012 jusqu’à ce jour.

Valeurs et engagements
Fervente défenseure du petit commerce en Ville de Genève, Patricia Richard souhaite renforcer la visibilité et l’indépendance des commerces locaux, tout en simplifiant les démarches administratives grâce à un guichet unique. Elle s’engage également pour plus de sécurité en ville, avec une lutte accrue contre le deal de rue, et plaide pour l’autonomie renforcée des maisons de quartier. Elle œuvre activement pour l’ouverture de la future maison de quartier Ô P’tit Sac prévue en 2025.

Centres d’intérêt et vie associative
La natation et la marche dans les parcs genevois sont ses principaux loisirs, elle est d’ailleurs à l’origine de l’élargissement des horaires d’ouverture des piscines municipales désormais 7h au lieu de 9h et jusqu’à 22h, 4 soirs par semaine. Le bénévolat étant au cœur de ses valeurs, elle consacre une partie significative de son temps à des engagements associatifs et communautaires, notamment en tant que présidente de l’Association des marchés contemporains de Genève et co-présidente de l’association Ô P’tit Sac. Depuis 2023, elle préside la caisse d’allocations familiales NODE, après y avoir été membre depuis 1996. Très attachée à sa ville, son mot d’ordre reste « Genève toujours Genève ».


La bonne formule

Pour une ville mieux gérée

Politique de Confidentialité