Parcours professionnel et politique
Expert en systèmes de transport avec plus de dix ans d’expérience, Robin Souares occupe le poste de manager de programmes aux CFF depuis 2020, où il coordonne des projets d’aménagement d’envergure, gérant les aspects financiers et techniques tout en collaborant étroitement avec les autorités publiques. Auparavant, il a contribué au succès du Léman Express en tant que responsable adjoint des opérations. Juriste de formation, spécialisé en transports à l’EPFL, il allie son expertise en droit et en infrastructure pour mener à bien des projets stratégiques. Robin Souares a été Vice-président du Cercle libéral pendant cinq ans et membre du comité depuis 15 ans.
Valeurs et engagements
Ses objectifs politiques visent à améliorer la sécurité, la propreté et la mobilité dans la ville de Genève. Il est convaincu du grand potentiel de Genève sur les plans économique et culturel, et aspire à renforcer son attractivité et son dynamisme, ainsi qu’encourager l’innovation. Robin Souares propose de remettre de l’ordre dans l’espace public, d’améliorer la qualité de vie, de renforcer la sécurité à travers une police municipale accrue, et d’améliorer les connexions en transports publics. Il est également déterminé à renforcer l’esprit de quartier pour une ville plus unie et conviviale.
Centres d’intérêt et vie associative
Passionné par les transports, l’histoire de l’art, la médecine, la géographie, la gastronomie et les jeux vidéo, Robin Souares consacre également une grande réflexion à faire de Genève la ville d’excellence en Suisse. Son implication dans la communauté se traduit également par son engagement dans des associations telles que OuestRail et Vivre aux Eaux-Vives.