C’est sous ce slogan que les 34 candidats au Conseil municipal (13 femmes pour 21 hommes), dont un tiers ont moins de 35 ans, font campagne depuis plusieurs semaines pour les élections municipales. Ceux-ci accompagnent notre candidat au Conseil administratif Simon Brandt avec comme double objectif de récupérer le siège perdu par le PLR à l’exécutif en 2012 et de progresser au délibératif.

Notre objectif principal sera de ramener la confiance et la sérénité. En étant exemplaire sur la gestion de l’argent public mais aussi et surtout d’avoir le courage de rendre public les dysfonctionnements plutôt que de vouloir les cacher. Mais aussi de construire ensemble la Ville de demain, ceci en augmentant les zones vertes existantes et en protégeant le poumon de verdure que constitue la zone Villa.

Nous voulons aussi une Cité plus belle, plus propre, plus sûre. Ceci via la mise en place d’une police coordonnée entre la Ville et le canton afin de mieux lutter contre la criminalité. Ainsi que l’amélioration des fréquences de nettoyage des rues et la systématisation des ecopoints dans les quartiers.

De même, nous souhaitons amener une touche d’audace et de créativité. Et d’avoir une ligne claire en matière culturelle. Nous pensons ici au projet de Musée de la Bande Dessinée mais aussi à la mise en place d’expositions virtuelles et à l’accueil d’expositions d’envergure (Chagall, Hopper, etc). Ainsi qu’à la construction de la nouvelle patinoire promise depuis 10 ans par les différents magistrats socialistes en charge du dossier.

Au surplus, nous souhaitons être une Ville pionnière en matière de biodiversité et d’écoresponsabilité via la mise en place de programme d’insertion sociale avec les refuges locaux pour animaux ou encore la création d’une filière complète de recyclage du plastique. Nous voulons aussi permettre à chacun de trouver sa place dans notre société. Que ce soit par l’extension des capacités d’accueil pour les sans-abri ou le versement d’une prime aux familles qui ne trouvent pas de place en crèche.

Nous nous engageons ainsi à remettre le citoyen au cœur des préoccupations des autorités et à permettre à la population de reprendre le contrôle de sa Ville en votant pour le PLR Ville de Genève.

Vincent LATAPIE – président du PLR Ville de Genève

Simon BRANDT – candidat au Conseil administratif