Le Comité du PLR Ville de Genève, réuni en séance extraordinaire ce lundi 13 juillet 2020, a procédé à l’analyse complète de ses archives et documents comptables.

Pour mémoire, le PLR Ville de Genève a décidé de procéder à cette vérification suite à l’article publié le 29 juin 2020 par le journal Le Temps, relatant un échange de SMS passé entre Messieurs Pierre Maudet et Simon Brandt en septembre 2018, dans lequel a été évoqué la possibilité de modifier d’anciens procès-verbaux de séance et de s’adjoindre les conseils de « membres sûrs ».

Dans cet exercice de vérification et de transparence, le Comité du PLR Ville de Genève a, à sa propre demande, bénéficié du concours actif de la Présidence du PLR cantonal, représentée par Madame Elizabeth Böhler-Goodship, Vice-Présidente.

Il ressort de cette analyse qu’aucun procès-verbal de séance n’a été modifié dans le sens de l’échange susmentionné et que le PLR Ville de Genève n’a pas non plus participé financièrement à la soirée d’anniversaire et de lancement de campagne de Monsieur Pierre Maudet du 6 mars 2018.

Il est par ailleurs rappelé que les comptes du PLR Ville de Genève sont soumis chaque année à un organe de révision indépendant avant d’être présentés à l’Assemblée générale statutaire. De plus, les comptes font également l’objet d’un contrôle de transparence strict imposé par la loi sur l’exercice des droits politiques depuis 2014.

Enfin, le Comité du PLR Ville de Genève réaffirme qu’il n’existe aucune distinction, hiérarchie ou clans au sein de notre association, et que, d’une manière générale, la notion de « membres sûrs » est irrelevante, dans la mesure où elle est totalement étrangère à nos valeurs.

Vincent LATAPIE – président du PLR Ville de Genève