Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/httpd/vhosts/plr-villedegeneve.ch/httpdocs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 4833
Communiqué de presse du 3 juillet 2020 | PLR Ville de Genève

Le Comité du PLR Ville de Genève, réuni en séance extraordinaire ce jeudi 2 juillet 2020, a pris acte de la démission de Monsieur Simon Brandt de ses fonctions de vice-président et membre du comité.

Le Comité du PLR Ville de Genève a été abasourdi de découvrir à la faveur d’un article de presse paru ce lundi 29 juin 2020 le contenu d’un échange de SMS entre Monsieur Simon Brandt et Monsieur Pierre Maudet intervenu en septembre 2018 évoquant, notamment, la possibilité de modifier un procès-verbal de séance et de s’adjoindre le soutien de « membres sûrs ».

Sur le plan politique, cet échange de SMS constitue une faute indéniable que le Comité du PLR Ville de Genève ne peut pas accepter et dont il se distancie fermement.

Conscient que cet échange – fût-il même resté sans demande auprès du comité – ne permet pas le maintien de Monsieur Simon Brandt au sein du Comité du PLR Ville de Genève, celui-ci a présenté sa démission.

Des premières vérifications effectuées par la présidence du PLR Ville de Genève, il apparaît que, contrairement au contenu de l’échange de SMS, Monsieur Simon Brandt ne se serait à aucun moment entretenu avec le trésorier de l’association, qu’aucun procès-verbal de séance n’a jamais été modifié et que le PLR Ville de Genève n’a pas non plus participé financièrement à la soirée de lancement de campagne de Monsieur Pierre Maudet en mars 2018 (dite : soirée d’anniversaire).

N’acceptant pas que son intégrité puisse être remise en question, le trésorier de l’association a également présenté sa démission.

A ce stade, il est rappelé que les comptes du PLR sont soumis chaque année à un organe de révision indépendant avant d’être présentés à l’assemblée générale statutaire et qu’ils font également l’objet d’un contrôle strict imposé par la loi sur l’exercice des droits politiques.

Le Comité du PLR Ville de Genève précise encore qu’il n’existe aucune distinction, hiérarchie ou clans entre les membres de son comité ou les membres de l’association. La notion de « membres sûrs » lui est inconnue.

Quand bien même le Comité du PLR Ville de Genève est étranger à l’échange de SMS rapporté par voie de presse, il est conscient du dégât d’image et de la crise de confiance provoqués.

En conséquence, afin de lever les doutes qui pourraient encore subsister, le Comité du PLR Ville de Genève a décidé de procéder à une analyse plus fine de ses archives et documents comptables. Dans cet exercice, le Comité du PLR Ville de Genève entend s’adjoindre l’appui et l’assistance de la présidence du PLR cantonal.

Vincent LATAPIE – président du PLR Ville de Genève