Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/httpd/vhosts/plr-villedegeneve.ch/httpdocs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 4833
Plus de 4’800 personnes disent NON à «Zéro Pub» ! | PLR Ville de Genève

Le Centre, le MCG, le PLR, l’UDC et les Vert’libéraux de la Ville de Genève, associés aux milieux économiques et de la communication, se sont battus sans relâche pour faire barrage à l’initiative « Zéro Pub ». C’est fort de plus de 4’800 signatures que leur référendum a été déposé au Service des votations et élections.

Le 8 mars 2022, le Conseil municipal de la Ville de Genève a validé le règlement d’application de l’initiative dite « Zéro Pub », portée par la gauche genevoise, et qui vise à interdire totalement l’affichage publicitaire commercial en ville. Depuis lors, les cinq partis du centre et de la droite genevoises ont battu le pavé activement pour récolter les 3’200 signatures nécessaires à l’aboutissement du référendum. Avec plus de 4’800 signatures, le défi de taille est donc relevé.

Une fois que le Service des votations et élections aura procédé aux vérifications d’usage, ce sujet pourra enfin être porté devant le peuple, qui décidera si oui ou non l’affichage publicitaire commercial doit être banni des rues de la Ville de Genève. « Sur un enjeu aussi important que celui-ci, il est essentiel que ce soit le peuple qui se prononce, et non pas uniquement 36 conseillers municipaux », estime Carmelo Laganà, président du comité référendaire et président Le Centre Ville de Genève. « Le dogmatisme des initiants, qui préfèrent la censure aux solutions concrètes en faveur d’une consommation plus respectueuse des ressources naturelles, n’est pas acceptable. Et c’est bien cela que plus de 4’800 citoyens viennent rappeleraujourd’hui », ajoute Michèle Roullet, vice-présidente du comité référendaire et cheffe de groupe PLR Ville de Genève.

Le Centre, le MCG, le PLR, l’UDC et les Vert’libéraux se réjouissent qu’un vote populaire puisse avoir lieu. Ils en appellent à la responsabilité du peuple pour prendre la seule décision en faveur du développement durable : celle où les innovations technologiques, les circuits courts et les acteurs de l’économie circulaire peuvent communiquer efficacement et localement.

Michèle ROULLET – Cheffe de groupe du PLR Ville de Genève et vice-présidente du comité référendaire