Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/httpd/vhosts/plr-villedegeneve.ch/httpdocs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 4833
Communiqué de presse | PLR Ville de Genève

Lors de sa séance extraordinaire du 19 septembre 2022, le PLR Ville de Genève a refusé les comptes 2021 ainsi que le projet de budget 2023 de la Ville de Genève. En effet, nous constatons à regret que la gauche municipale, largement majoritaire, mène année après année une politique caractérisée par l’absence d’anticipation. Le groupe municipal PLR a marqué par ces refus une désapprobation franche de la gestion des finances de notre Cité, caractérisée par un niveau des dépenses trop élevé et une incapacité à investir dans l’intérêt des genevois.

Les comptes d’abord :

L’équilibre des comptes présentés est imputable aux excellentes performances de notre économie. C’est donc grâce à la résilience de l’ensemble des acteurs genevois que la Ville de Genève évite la correctionnelle. Qu’ils en soient chaleureusement remerciés. Le PLR s’inquiète toutefois de l’incapacité d’un conseil administratif à majorité de gauche à remplir ses propres objectifs en termes d’investissement, preuve que les choses ne tournent pas rond dans une administration municipale qui gouverne à vue. Ainsi, l’absence de cap politique lisible de l’exécutif a fini de convaincre le groupe PLR de ne pas soutenir les comptes 2021.

Le budget ensuite :

Le PLR Ville de Genève déplore et alerte. Aucune réelle stratégie n’est mise en place pour aller vers la réduction/l’optimisation des dépenses. Il est préoccupant de constater que l’on vit « au jour le jour » à Genève. La majorité de gauche du conseil administratif semble souhaiter que certaines entreprises, actives notamment dans le secteur des services financiers, quittent Genève et continuent malgré tout à financer cet opulent train de vie voulu par la majorité.

Par son vote, la majorité de gauche a renvoyé le projet de budget 2023 en commissions. Le PLR Ville de Genève va s’atteler à amender ce dernier en vue de la séance prévue pour le budget au mois de décembre.

Enfin le PLR se battra pour éviter que la gauche municipale ne péjore les conditions-cadre de notre économie. Car c’est bien la capacité de la Ville de Genève à demeurer un terreau fertile à cette dernière qui nous permettra demain de préserver notre capacité à percevoir les recettes fiscales nécessaires pour mener à bien une politique ambitieuse au service du plus grand nombre.

Le groupe municipal du PLR Ville de Genève