Le PLR Ville de Genève souhaite réagir à la motion proposée par la gauche et évoquée aujourd’hui dans un article de La Tribune de Genève visant à créer des zones propices au deal de drogue à Genève.

Nous déplorons qu’un parti gouvernemental, majoritaire en Ville, fasse une telle proposition. En effet, cette dernière montre, une fois de plus, l’incapacité du parti socialiste et de la majorité à protéger nos concitoyens et envoie le signal d’un État de droit à deux vitesses. Par cette proposition, le Parti Socialiste se range du côté des dealers de drogue et autres trafiquants et va à contre-courant des choix de sa propre Conseillère administrative Christina Kitsos. 

Le PLR Ville de Genève estime que l’ensemble du territoire municipal et l’ensemble de ses citoyens doivent être protégés de la même manière et qu’aucune zone de non-droit ne sera abandonnée à la criminalité. 

Les élus du PLR au Conseil municipal se battent depuis toujours en faveur d’une politique de protection de la population et voteront toutes les mesures nécessaires pour combattre le crime. La proposition de la gauche n’aura que pour seul but de déplacer le problème et de l’amplifier, puisqu’une « zone de deal » aurait par définition l’assentiment des autorités. 

De plus, la gauche confirme une fois encore son manque de compréhension à l’égard de notre système démocratique en proposant des objets qui sont hors de son champ de compétences et qui n’auront que pour seul effet un enrichissement personnel des élus à travers davantage de jetons de présences.

Le Comité du PLR Ville de Genève

Personne de contact : Bryan Lo Giudice, Vice-Président, 079 777 79 59