Une victoire d’étape majeure pour le Grand Théâtre et l’éternel refus de traiter des questions fiscales.

Le Conseil municipal s’est réuni les 5 et 6 mars pour discuter de plusieurs points importants, notamment le traitement du rapport de majorité et de minorité des commissions des arts et de la culture, ainsi que de la commission des finances chargée d’examiner la proposition du Conseil administratif visant à réviser le statut de la fondation du Grand Théâtre de Genève. Le PLR Ville de Genève exprime des regrets concernant le rejet par la gauche de sa demande d’urgence R-312 « Baissons enfin l’imposition du revenu en Ville de Genève ».

Une victoire d’étape majeure pour le Grand Théâtre :

La révision des statuts du personnel visait à améliorer les aspects de gouvernance, de financement et de gestion du personnel du Grand Théâtre. Le PLR Ville de Genève se réjouit de cette avancée, en accord avec l’accord récent sur la culture et son financement signé en 2022 entre la ville et le canton. Le vote de cette proposition donne mandat à Monsieur Kanaan de préparer et de présenter un projet de loi en vue de l’approbation des modifications du statut de la fondation du Grand Théâtre par le Grand conseil, afin de convenir d’un financement partagé entre la ville de Genève et le canton.

L’éternel refus de traiter des questions fiscales :

Malgré les propositions récurrentes du PLR sur l’imposition dans la commune, la gauche refuse systématiquement de les renvoyer en commission pour discussion. Le PLR Ville de Genève insiste sur l’importance d’un débat serein et documenté sur la fiscalité à Genève et s’engage à poursuivre le débat sur ce sujet crucial pour la classe moyenne et les familles.

Financement des crèches, circulez, il n’y a rien à voir :

Le PLR Ville de Genève regrette la réponse du Conseil administratif à l’interpellation écrite IE-130 concernant le calcul de la participation financière des parents dans les crèches subventionnées. Refuser de remettre en question le calcul actuel de la tarification des crèches alors que celui-ci pourrait mener à une restitution d’importants montants aux familles qui sont actuellement pénalisées de manière arbitraire et injuste ne nous est pas acceptable et le PLR continuera donc de suivre de près ce dossier.

Maxime Provini                                                              Kevin Schmid

Chef de Groupe                                                             Président PLR Ville de Genève